L’IUT du Limousin organise son premier Summer Camp

Du 10 au 14 juin dernier, l’IUT du Limousin a eu le plaisir d’accueillir 30 élèves de seconde des lycées Raoul Dautry, Gay Lussac, Auguste Renoir et Turgot dans le cadre du Summer Camp ACTIF (Apprends à Connaître les Technologies et Ingénieries du Futur).

Cette semaine avait pour objectif de présenter aux lycéens les formations et métiers liés aux technologies et ingénieries du futur, les aidant ainsi dans leurs choix d’orientation.

Au programme :

• Découverte de six formations de l’IUT à travers des ateliers pratiques sur des sujets innovants tels que les bioplastiques, la réalité virtuelle, les systèmes radars et les énergies renouvelables > Génie Biologique, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Génie Industriel et Maintenance, Génie Mécanique et Productique, Hygiène, Sécurité, Environnement et Mesures Physiques.
  • Visites de plusieurs entreprises à Ester Technopole et à Brive afin de découvrir les débouchés des filières industrielles.
  • Visite de l’ENSIL-ENSCI
  • Participation à la Fresque du Climat, sur le campus de Tulle, pour sensibiliser aux enjeux écologiques actuels, en compagnie des étudiants de l’IUT, de l’IFSI-IFAS et de l’INSPE.

En complément, l’IUT du Limousin a offert une aide aux élèves participants qui ont eu l’opportunité d’effectuer leur stage de seconde chez Legrand.

Un grand merci à tous nos partenaires pour la réussite de cette belle semaine : Enedis, CTTC (Centre de Transfert de Technologies Ceramiques), CERINNOV Group, CISTEME, France Paratonnerres, ALPhANOV, EDF, Thales, ESTER Technopole, Legrand, Pôle Européen de la Céramique, ALPHA-RLH, le pôle français des ondes de l’innovation.